Les bienfaits pour la santé d’un complément alimentaire Polyphénol Oméga Balance

 In Balance

Nous ne nous tournons pas toujours vers la nutrition pour lutter contre les problèmes de santé, alors que ce nous mettons dans nos assiettes contribue énormément au maintien de notre bien-être. Mais il existe un nutriment incroyablement important qui contribue à la santé tant de votre corps que de votre esprit : l’Oméga-3.

Oui, cet acide essentiel que l’on retrouve dans de nombreux poissons gras.

Notre corps ne peut pas produire ces acides essentiels et la plupart des gens n’en consomment pas assez. C’est pourquoi nous avons besoin d’une approche en deux volets qui intègre un complément riche en Oméga-3 et en polyphénols.

L’importance des Oméga-3 EPA & DHA.

L’EFSA (Autorité européenne de sécurité des aliments) a établi une liste des allégations de santé approuvées concernant les Oméga-3, la vitamine D et l’huile d’olive. Le DHA et l’EPA sont deux types importants d’Oméga-3, que l’on retrouve dans BalanceOil+.

Le DHA aide à maintenir une fonction cérébrale normale1 et protège la vision7, avec un apport quotidien de 250 mg. L’EPA et le DHA contribuent au bon fonctionnement du cœur, avec une dose quotidienne de 250 mg2. Une pression artérielle normale est préservée avec 3 g par jour9, tout comme les niveaux de triglycérides sanguins avec 2 g8.

Pour les femmes enceintes, une consommation de 450 mg de DHA par jour favorise le développement normal du cerveau du fœtus (et du nourrisson allaité)1 et 100 mg par jour contribuent au développement normal de la vision jusqu’à l’âge de 12 mois7.

Pour la santé cardiovasculaire et des fonctions cognitives, la vision et le développement fœtal – les acides gras Oméga-3 sont essentiels à tous les âges.

Pour notre produit BalanceOil+, les acides gras Oméga-3 EPA et DHA proviennent des sources les plus intègres, les sardines, anchois et maquereaux sauvages. Les huiles de poisson restent non-transformées et soumises à un processus de nettoyage communs à toutes les huiles de poisson.

Polyphénols + Oméga-3.

L’huile d’olive à forte teneur en polyphénols favorise l’absorption des Oméga-3. Les polyphénols de l’huile d’olive sont également de puissants antioxydants qui offrent toute une variété de bienfaits, notamment en protégeant les lipides sanguins contre le stress oxydatif6.

Il est primordial de choisir un produit à base d’huile d’olive vierge extra pressée à froid. Nous avons sélectionné la gamme Picual pour sa grande teneur en polyphénols et en effectuant les pré-récoltes précoces nous en obtenons les quantités encore plus importantes. Le procédé vierge extra nous donne une huile parfaite dont toutes les teneurs restent intactes.

Les scientifiques de Zinzino ont formulé BalanceOil+ pour combiner l’Oméga-3 avec les bonnes quantités d’huile d’olive qui fournit des Oméga-9 et des antioxydants en quantités élevées.

Cette combinaison de polyphénols et d’Oméga-3 permet d’ajuster et de maintenir en toute sécurité les Oméga-3 dans votre corps pour atteindre un équilibre Oméga-6:3 idéal de 3:1 ou inférieur en 120 jours.

La composante Vitamine D.

En parallèle à tous les bienfaits des Oméga-3, la dose de vitamine D présente dans BalanceOil maintient également le système immunitaire3, le fonctionnement musculaire12, la structure osseuse11, la division cellulaire14 et les bons taux de calcium sanguin10.  Nous utilisons une vitamine D naturelle fabriquée à partir de lanoline, une graisse que l’on trouve dans la laine de mouton et qui, lorsqu’elle est activée par la lumière UV, est comparable au procédé de production de vitamine D par la peau sous l’effet du soleil.

BalanceOil+ se rapproche le plus possible de la nature. Il s’agit d’un mélange d’huiles de première qualité provenant de sources sauvages et qui vous aide à harmoniser votre organisme en offrant des bienfaits pour la santé de la tête aux pieds. Vous ne trouverez rien de comparable.

La prise du jour.

Suivez une approche en deux volets, une bonne nutrition et un complément en Oméga-3 et polyphénols, pour obtenir les taux d’Oméga-3 bénéfiques pour votre santé. Optez pour un régime méditerranéen comprenant très peu d’aliments transformés et utilisez BalanceOil+ pour ramener votre ratio au plus près de 3:1.

Pour découvrir votre résultat du moment, utilisez BalanceTest de Zinzino, puis les produits Balance pour ajuster en douceur votre ratio en 120 jours.

Rééquilibrer votre monde n’aura jamais été aussi simple.

* Ces déclarations n’ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration. Ce produit n’est pas destiné à diagnostiquer, traiter, soigner ou prévenir une maladie.


1Le DHA contribue au maintien d’une fonction cérébrale normale. L’allégation ne peut être utilisée que pour une denrée alimentaire contenant au moins 40 mg de DHA pour 100 g et pour 100 kcal. L’allégation peut être utilisée si le consommateur est informé que l’effet bénéfique est obtenu avec l’apport quotidien de 250 mg de DHA. La consommation maternelle d’acide docosahexaénoïque (DHA) contribue au développement cérébral normal du fœtus et des nourrissons allaités. Des informations seront communiquées aux femmes enceintes et allaitantes indiquant que l’effet bénéfique est obtenu avec un apport quotidien de 200 mg de DHA en plus de l’apport quotidien recommandé d’acides gras Oméga-3 pour l’adulte, soit 250 mg de DHA et EPA. L’allégation ne peut être utilisée que pour une denrée alimentaire fournissant un apport quotidien minimum de 200 mg de DHA.

3La vitamine D contribue au fonctionnement normal du système immunitaire. L’allégation ne peut être utilisée que pour une denrée alimentaire qui est une source de vitamine D au moins au sens de l’allégation SOURCE DE vitamine D définie dans l’annexe du règlement (CE) N° 1924/2006.

6Les polyphénols contenus dans l’huile d’olive contribuent à protéger les lipides sanguins contre le stress oxydatif. L’allégation ne peut être utilisée que pour une huile d’olive contenant au moins 5 mg d’hydroxytyrosol et ses dérivés (comme le complexe d’oleuropéine et tyrosol) pour 20 g d’huile d’olive. L’allégation peut être utilisée si le consommateur est informé que l’effet bénéfique est obtenu avec l’apport quotidien de 20 g d’huile d’olive.

7Le DHA contribue au maintien d’une vision normale. L’allégation ne peut être utilisée que pour une denrée alimentaire contenant au moins 40 mg de DHA pour 100 g et pour 100 kcal. L’allégation peut être utilisée si le consommateur est informé que l’effet bénéfique est obtenu avec l’apport quotidien de 250 mg de DHA. L’apport en acide docosahexaénoïque (DHA) contribue au développement visuel normal des nourrissons jusqu’à l’âge de 12 mois. Des informations seront communiquées au consommateur indiquant que l’effet bénéfique est obtenu avec un apport quotidien de 100 mg de DHA. Lorsque l’allégation est utilisée sur la formule qui suit, l’aliment doit contenir au moins 0,3 % du total des acides gras tels que le DHA.

8DHA et EPA contribuent au maintien de niveaux de triglycérides sanguins normaux. L’allégation ne peut être utilisée que pour une denrée alimentaire fournissant un apport quotidien minimum de 2 g d’EPA et de DHA. L’allégation peut être utilisée si le consommateur est informé que l’effet bénéfique est obtenu avec un apport quotidien de 2 g d’EPA et de DHA. Lorsque cette allégation est utilisée pour des compléments alimentaires et/ou des aliments enrichis, des informations seront également communiquées au consommateur afin qu’il n’excède pas un apport quotidien complémentaire de 5 g d’EPA et de DHA combinés. Le DHA contribue au maintien des taux normaux de triglycérides sanguins. Cette allégation ne peut être utilisée que pour les denrées alimentaires fournissant un apport quotidien de 2 g de DHA et contenant des DHA et de l’acide eicosapentaénoïque (EPA). L’allégation peut être utilisée si le consommateur est informé que l’effet bénéfique est obtenu avec un apport quotidien de 2 g de DHA. Lorsque cette allégation est utilisée pour des compléments alimentaires et/ou des aliments enrichis, des informations seront également communiquées au consommateur afin qu’il n’excède pas un apport quotidien complémentaire de 5 g d’EPA et de DHA combinés.

9DHA et EPA contribuent au maintien d’une pression artérielle normale. L’allégation ne peut être utilisée que pour une denrée alimentaire fournissant un apport quotidien minimum de 3 g d’EPA et de DHA. L’allégation peut être utilisée si le consommateur est informé que l’effet bénéfique est obtenu avec un apport quotidien de 3 g d’EPA et de DHA. Lorsque cette allégation est utilisée pour des compléments alimentaires et/ou des aliments enrichis, des informations seront également communiquées au consommateur afin qu’il n’excède pas un apport quotidien complémentaire de 5 g d’EPA et de DHA combinés.

10La vitamine D contribue aux taux normaux de calcium sanguin. L’allégation ne peut être utilisée que pour une denrée alimentaire qui est une source de vitamine D au moins au sens de l’allégation SOURCE DE vitamine D définie dans l’annexe du règlement (CE) N° 1924/2006.

11La vitamine D contribue à la bonne santé des os. L’allégation ne peut être utilisée que pour une denrée alimentaire qui est une source de vitamine D au moins au sens de l’allégation SOURCE DE vitamine D définie dans l’annexe du règlement (CE) N° 1924/2006.

12La vitamine D contribue au maintien d’une fonction musculaire normale. L’allégation ne peut être utilisée que pour une denrée alimentaire qui est une source de vitamine D au moins au sens de l’allégation SOURCE DE vitamine D définie dans l’annexe du règlement (CE) N° 1924/2006.

14La vitamine D joue un rôle dans le processus de la division cellulaire. L’allégation ne peut être utilisée que pour une denrée alimentaire qui est une source de vitamine D au moins au sens de l’allégation SOURCE DE vitamine D définie dans l’annexe du règlement (CE) N° 1924/2006.

Recent Posts

Leave a Comment

Polyphenol Omega-3 Balance health benefits

 In Balance

The amazing health benefits of a Polyphenol Omega-3 Balance food supplement.

We don’t always turn to nutrition to fight health problems, but what we put on our plate goes a long way to maintaining our wellbeing. And there’s one incredibly important nutrient that contributes to the health of both your body and mind: Omega-3.

Yes, that essential acid found in a range of fatty fish.

Our bodies can’t make these essential acids and most people aren’t consuming enough, which is why we need a two-pronged approach that incorporates an Omega-3 Polyphenol-rich supplement.

The importance of EPA & DHA Omega-3s.

The European Food Safety Authority (EFSA) has a list of approved health claims of Omega-3s, Vitamin D, and olive oil. DHA and EPA are two important types of Omega-3s, both found in BalanceOil+.

DHA helps to maintain a normal brain function1 and supports vision7, with a daily intake of 250mg. EPA and DHA contribute to normal heart function, with a daily dose of 250mg2. Normal blood pressure is maintained with 3g per day9, as well as blood triglyceride levels with 2g8.

For expecting Mothers, 450mg per day of DHA is advantageous for normal brain development of the fetus (and breastfed infants)1 and 100mg a day can contribute to the normal vision development up to 12 months of age7.

From cardiovascular health and cognitive function, vision and fetus support, Omega-3 fatty acids are essential for all ages.

For our BalanceOil+ product, we derive the Omega-3 fatty acids EPA and DHA from the highest-integrity sources of wild sardines, anchovies, and mackerel. The fish oils remain unprocessed, subject to a cleaning process as all fish oils do.

The benefits of Polyphenols + Omega-3s.

High-polyphenol olive oil aids in the absorption of Omega-3s. Olive oil polyphenols are also strong antioxidants that offer a range of benefits, including protecting blood lipids from oxidative stress6.

It’s critical to choose a product that uses cold-pressed, extra virgin olive oil. We source a Picual type that contains higher amounts of polyphenol and pre-harvest it to derive an even greater amount. The extra virgin process gives us a perfect oil, with all the contents intact.

Zinzino’s scientists formulated BalanceOil+ to combine Omega-3 with the correct amount of olive oil that provides Omega-9 and antioxidants in high amounts.

The polyphenol Omega-3 combination makes it possible to safely adjust and maintain the Omega-3 in your body to achieve an Omega-6:3 ideal Balance of 3:1 or below in 120 days.

The Vitamin D component and your immune system.

Alongside the list of Omega-3 benefits, BalanceOil’s Vitamin D dose also supports a normal immune system3, muscle function12, bone structure11, cell division14, and blood calcium levels10.  We use a natural Vitamin D, made from lanolin – a fat found in sheep’s wool that, when activated by UV light, is comparable to the process of sunlight-producing Vitamin D on the skin.

BalanceOil+ is as close to nature as it gets. It’s a premium blend of oils from wild sources that helps you harmonize your body, with health benefits from head to toe. There’s nothing quite like it anywhere else.

The catch of the day.

Follow a two-pronged approach, of good nutrition and an Omega-3 Polyphenol supplement, to achieve healthy Omega-3 levels. Consume a healthy Mediterranean diet with minimal processed foods and use BalanceOil+ to harmonize your ratio closer to 3:1.

To find out what your current reading is, use Zinzino’s Balance Test, then use Balance products to gently adjust your ratio, within 120 days.

It’s never been easier to re-Balance your world.

These statements have not been evaluated by the Food and Drug Administration. This product is not intended to diagnose, treat, cure, or prevent any disease.

REFERENCES


DHA contributes to the maintenance of normal brain function. The claim may be used only for food which contains at least 40 mg of DHA per 100 g and per 100 kcal. In order to bear the claim, information shall be given to the consumer that the beneficial effect is obtained with a daily intake of 250 mg of DHA. Docosahexaenoic acid (DHA) maternal intake contributes to the normal brain development of the fetus and breastfed infants. Information shall be given to pregnant and lactating women that the beneficial effect is obtained with a daily intake of 200 mg of DHA in addition to the recommended daily intake of Omega-3 fatty acids for adults, i.e. 250 mg DHA and EPA. The claim may be used only for food which provides a daily intake of at least 200 mg DHA.

Vitamin D contributes to the normal function of the immune system. The claim may be used only for food which is at least a source of vitamin D as referred to in the claim SOURCE OF vitamin D as listed in the Annex to Regulation (EC) No 1924/2006.

Olive oil polyphenols contribute to the protection of blood lipids from oxidative stress. The claim may be used only for olive oil which contains at least 5 mg of hydroxytyrosol and its derivatives (e.g. oleuropein complex and tyrosol) per 20 g of olive oil. In order to bear the claim, information shall be given to the consumer that the beneficial effect is obtained with a daily intake of 20 g of olive oil.

DHA contributes to the maintenance of normal vision. The claim may be used only for food which contains at least 40 mg of DHA per 100 g and per 100 kcal. In order to bear the claim, information shall be given to the consumer that the beneficial effect is obtained with a daily intake of 250 mg of DHA. Docosahexaenoic acid (DHA) intake contributes to the normal visual development of infants up to 12 months of age. Information shall be given to the consumer that the beneficial effect is obtained with a daily intake of 100 mg of DHA. When the claim is used on follow-on formula, the food shall contain at least 0.3% of the total fatty acids as DHA.

DHA and EPA contribute to the maintenance of normal blood triglyceride levels. The claim may be used only for food which provides a daily intake of 2 g of EPA and DHA. In order to bear the claim, information shall be given to the consumer that the beneficial effect is obtained with a daily intake of 2 g of EPA and DHA. When the claim is used on food supplements and/or fortified foods, infor- mation shall also be given to consumers not to exceed a supplemental daily intake of 5 g of EPA and DHA combined. DHA contributes to the maintenance of normal blood triglyceride levels. The claim may be used only for food which provides a daily intake of 2 g of DHA and which contains DHA in combination with eicosapentaenoic acid (EPA). In order to bear the claim, information shall be given to the consumer that the beneficial effect is obtained with a daily intake of 2 g of DHA. When the claim is used on food supplements and/or fortified foods, information shall also be given to consumers not to exceed a supplemental daily intake of 5 g of EPA and DHA combined.

DHA and EPA contribute to the maintenance of normal blood pressure. The claim may be used only for food which provides a daily intake of 3 g of EPA and DHA. In order to bear the claim, information shall be given to the consumer that the beneficial effect is obtained with a daily intake of 3 g of EPA and DHA. When the claim is used on food supplements and/or fortified foods, information shall also be given to consumers not to exceed a supplemental daily intake of 5 g of EPA and DHA combined.

10Vitamin D contributes to normal blood calcium levels. The claim may be used only for food which is at least a source of vitamin D as referred to in the claim SOURCE OF vitamin D as listed in the Annex to Regulation (EC) No 1924/2006.

11 Vitamin D contributes to the maintenance of normal bones. The claim may be used only for food which is at least a source of vitamin D as referred to in the claim SOURCE OF vitamin D as listed in the Annex to Regulation (EC) No 1924/2006.

12 Vitamin D contributes to the maintenance of normal muscle function. The claim may be used only for food which is at least a source of vitamin D as referred to in the claim SOURCE OF vitamin D as listed in the Annex to Regulation (EC) No 1924/2006.

14 Vitamin D has a role in the process of cell division. The claim may be used only for food which is at least a source of vitamin D as referred to in the claim SOURCE OF vitamin D as listed in the Annex to Regulation (EC) No 1924/2006.

Recommended Posts

Leave a Comment